Votre panier est vide
Vous avez craqué sur le Wallis et notre modèle Chaumont vous fait les yeux doux. Excellent choix. Mais pour conserver leur allure, pensez à leur offrir un petit lifting. On oublie le papier journal et les essuie-tout pour cette mission, mais pas de panique, on vous dévoile la technique ultime pour faire briller votre miroir et garder son éclat.
Un chiffon en microfibre
Des disques de cotons
Un vaporisateur à vitres ou vinaigre
De l’alcool à 90°
Une tasse d’eau chaude
Parce qu’il est important pour nous de savoir que nos pièces sont « chouchoutées », voici nos petits conseils pour entretenir vos beaux miroirs. En rotin, en maillechort en laiton ou en métal, il suffit de vous munir de vos meilleurs alliés pour commencer, listés juste au-dessus.
Première étape : éliminer la poussière à l’aide du chiffon en microfibre. Puis, préparez une mixture de compétition en mélangeant du vinaigre avec un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse d’eau) si vous ne disposez pas d’un bon nettoyant à vitres. Cette solution « maison » est idéale pour le miroir de salle de bains (où les tâches sont les plus coriaces : traces de dentifrice, de maquillage et même les traces de doigts du petit dernier). Mettez de côté votre mélange (qui servira lors de la deuxième étape) puis attaquez-vous d’abord aux tâches en imbibant vos cotons de quelques gouttes d’alcool à 90° mélangées à de l’eau chaude. Petite astuce : l’alcool sèche très vite, mieux vaut réaliser cette étape assez rapidement. Dernière étape pour un miroir qui brille, munissez-vous d’un vaporisateur de vitres (ou de votre solution à base de vinaigre et d’eau), puis vaporisez uniformément du haut vers le bas, de gauche à droite, commencez toujours par le coin supérieur gauche et répétez la même mécanique. Idéalement, évitez de laisser sécher le liquide, en effet l’excès de nettoyant pour vitres peut entraîner des éraflures ou des écoulements, plus compliqués à rattraper. Résultat ? Un miroir lumineux qui va faire des envieux.
Nous vous ferons parvenir un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe
Déjà inscrit ? Connectez-vous à votre compte Decoclico.
Si vous avez déjà créé votre compte client par le passé, nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".
Vous êtes un nouveau client ? Créez votre compte pour passer votre commande et profiter des nombreux avantages