Souvent associé au linge de lit premium, la percale de coton n'a rien à envier au lin ou au satin. Une résistance au temps qui passe et même aux lavages et une sensation ultra douce, c'est sur elle qu'il faut miser pour se créer un véritable cocoon dans la chambre.
Tout, tout, vous saurez tout sur la percale de coton digne des draps 5 étoiles. Et pour devenir incollable là-dessus, nous avons démêlé pour vous le vrai du faux.
Housse de couette en percale de coton céladon, Maison Tilleul
Pour retrouver la collection Ninon c'est ici
Il s'agit bel et bien d'une technique de tissage et non d'une matière comme on pourrait le penser. Sa particularité ? son tissage serré et régulier, chaque fil chevauche un autre fil. On considère qu'il s'agit bien de percale de coton à partir de 78 fils/cm carré, et jusqu'à 200 fils par centimètre carré pour du linge très haut de gamme.
Housse de couette en percale de coton blanche, Maison Tilleul
Hypoallergénique, doux, souple, le tissu en percale de coton est l'un des plus recherchés côté linge de lit, et particulièrement recommandé pour ceux qui recherchent une sensation de fraîcheur et de légèreté. Et puis, la percale de coton est idéale toutes saisons confondues.
Elle est réalisée avec des fibres plus longues que le coton, et c'est cette longueur de fibres qui garantit une qualité optimale. La percale de coton perdure dans le temps sans s'altérer, et conserve son aspect lisse et soyeux.
Même après plusieurs lavages (de préférence de 40° à 60° pour les couleurs et jusqu'à 90° pour du blanc), le linge reste doux et agréable au toucher. Idem pour la suite, après la case repassage, la percale de coton ne perd pas de sa souplesse.
Pour découvrir toute la collection Olso : du linge de maison en lin lavé décliné dans divers coloris c'est ici