Your cart is empty
Le printemps approche et le fameux « ménage de printemps » avec ! Découvrez nos astuces rangement et l’origine de cette fameuse expression qui nous invite à imaginer différemment notre intérieur.
Qui dit ménage de printemps dit grand ménage de l’année. On en profite pour tout nettoyer, faire du tri et pour dire au revoir à l’hiver. C’est un moment qui nous permet de nous ressourcer à travers un nouveau mode de vie, une nouvelle organisation, car on le sait tous, une maison bien rangée est synonyme de bien-être.
Il faut savoir que l’expression « ménage de printemps » est française et naît durant la saison du printemps qui est aussi signe de renouveau naturel. On en profite alors pour tout nettoyer et mettre en avant les vêtements légers. Le soleil est plus chaud et les fleurs sortent, ce qui nous pousse à apporter de la nouveauté chez nous.
Cette expression puise ses origines dans le monde agricole. En effet, les agriculteurs employaient ce terme lorsqu’ils devaient vider caves et greniers afin de pouvoir accueillir les nouvelles récoltes. Depuis ce temps, l’expression est restée et a été reprise dans nos foyers qui sont maintenant plus modernes et confortables.
– Nos rangements pour le salon et la chambre
Et si on réorganisait tout notre rangement ? Il est toujours possible d’optimiser son espace et ses moyens de rangement chez soi, pour plus de facilité et de praticité, on vous présente quelques produits qui vous permettront de repenser votre organisation.
Boîtes et bocaux sont les bienvenus pour avoir une cuisine parfaitement organisée et triée selon les catégories d’aliments.
Vous pouvez ranger vos épices dans des bocaux identiques, de même pour les féculents et les céréales.
Rien de mieux que des produits naturels pour nettoyer efficacement et dans les moindres recoins. Le vinaigre blanc est notre meilleur allié pour le calcaire et les taches tenaces.
Pour se débarrasser du calcaire autour du robinet et dans la salle de bains, utilisez le vinaigre blanc que vous laissez poser puis nettoyez avec une éponge. Pour nettoyer votre pommeau de douche vous pouvez remplir un sac congélation de vinaigre blanc puis l’attacher autour de votre pommeau et laisser agir.
Si vous voulez nettoyer les joints de vos fenêtres ou portes coulissantes, utilisez une brosse à dents avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
De même si vous avez un micro-ondes, vous pouvez utiliser une astuce simple et rapide : vous remplissez un bol de vinaigre blanc avec un peu d’eau chaude, puis vous le placez 5 min à température maximale en laissant la vapeur agir sur les parois.
Puis vous pouvez maintenant nettoyer très facilement car la vapeur va venir décrasser vos parois.
Pour aller
plus loin
We will send you an email to reset your password
Already registered ? Log in to your Decoclico account.
If you have already created your customer account in the past, we invite you to create a new password by clicking on “Forgotten password”.
You are a new customer ? Create your account to place your order and benefit from the many advantages