Your cart is empty
Incontournable en matière de déco, le cannage apporte une certaine allure rétro à nos intérieurs. Après la vague déferlante du rotin, c’est au tour du cannage de se frayer une place dans le top 3 des come-back réussis. Pour expliquer son succès, on parie sur son aspect authentique, sa robustesse, et son style hyper élégant. Ce matériau star n’a pas dit son dernier mot, il arrive à se démarquer en s’associant à du chêne ou encore du velours. Et puisqu’il fait l’unanimité, on vous dit comment l’adopter à la maison.
Le cannage a fait son apparition au début du 18éme siècle. Il met en lumière un savoir-faire artisanal de tressage en fibres naturelles. Après avoir fait un carton dans les années 20, il tombe en désuétude avant de revenir en force lifté version moderne. Ça tombe plutôt bien, le cannage convient à tous les styles et tous les budgets.
Pour ceux qui veulent aborder la tendance sans trop se mouiller, commençons par une valeur sûre qui fera son petit effet : les suspensions en cannage qui mettent en lumière des traits graphiques. Autre superstar, le miroir en cannage, pratique et résolument design, parfait pour booster une entrée ou pour une salle de bains esprit Art Déco. Côté petits accessoires du quotidien, les bougeoirs et autres pots à crayon et boites de rangement promettent un effet chic notamment lorsque le cannage s’encanaille avec du noir. Dans la chambre, pensez à pimper la tête de lit, en troquant l’ancienne par une tête de lit en cannage par exemple.
Pour ceux qui adhèrent totalement à la tendance et qui souhaitent aller plus loin, optez pour une belle pièce comme un buffet et ses portes cannées, une armoire scandinave dans la chambre, ou encore une commode épurée. La console minimaliste, ou encore le cabinet en cannage, ont le vent en poupe. Pas étonnant, puisque le mobilier en cannage va avec tout. Attention au (seul) faux pas, et évitez le total look cannage, un meuble par ci par là et le tour est joué.
Pour les indécis, la tendance du cannage revêt une toute autre forme, une alternative au mobilier imposant et aux petits accessoires déco. Dans cette version intermédiaire on y trouve une table de chevet nuancé d’un gris bleu avec des tiroirs en cannage, un guéridon en cannage , une chaise ou un fauteuil qui met en scène le combo gagnant de la saison : cannage velours.Et du côté des pièces en cannage que l’on verrait bien chez nous, on pense à ce banc en cannage . Pas vous ?
Pour shopper « Duncan », notre collection en cannage c’est juste ici .
We will send you an email to reset your password
Already registered ? Log in to your Decoclico account.
If you have already created your customer account in the past, we invite you to create a new password by clicking on “Forgotten password”.
You are a new customer ? Create your account to place your order and benefit from the many advantages