Your cart is empty
Naturel et élégant, indémodable et hyper tendance. Ce sont d’ailleurs ces drôles de combinaisons opposées, ce style nonchalant et raffiné à la fois, qui lui permet de séduire un très grand nombre de profils, aussi bien les citadins branchés que les maisons de campagne en passant par les petits hôtels de charme ou les intérieurs contemporains.
Pour shopper plus d’articles dans le style bohême c’est ici
Même s’il est à la mode actuellement. Il traverse les années (pour info c’est le plus vieux textile du Monde : il était au cœur de l’économie 3 000 ans avant JC !), il s’adapte à tous les styles et avec lui pas de faute de goût. Cette aisance est notamment due à ses coloris souvent tous doux, assez neutres, et s’ils sont colorés c’est toujours sur une palette de couleurs sourde et/ou profonde (naturel, taupe, vieux rose, terracotta, kaki, bleu profond, vert eucalyptus, safran, etc.), des couleurs piles dans l’air du temps évidemment !
Quand nous avons appris que la housse de couette en lin n’avait pas besoin d’être repassée (pour conserver cet effet loose/froissé), c’était le plus beau jour de l’année ! Quand on a su qu’elle allait s’adoucir avec les lavages, c’était carrément Noël ! Et oui le lin s’embellit avec le temps, il ne se déforme pas, et au contraire fait exploser sa beauté naturelle au fur et à mesure des années.
Et c’est en partie pour cela qu’il est sur le devant de la scène. En fait c’est une plante naturelle biodégradable dont la culture ne nécessite ni engrais, ni arrosage, les ressources du sol et l’eau de pluie suffit. Et au moment de la transformation industrielle, le procédé est également naturel et non chimique (rouissage, teillage, peignage, filage, tissage)
Plusieurs marques proposent notamment des housses de couette à prix raisonnables (chez decoclico nous avons choisi celles d ’ Harmony ) même si cela reste un petit investissement. Mais pourquoi est-il cher ? Car le lin est made in France – entre Caen et Dunkerque – à 80% (versus le coton souvent issu de cultures intensives d’Inde ou de Chine) + le lin est rare (production de 200 000 tonnes par an versus 25 millions de tonne de coton) + la technique de fabrication d’un tissu en lin est plus fastidieuse qu’une autre… La qualité a donc forcément un prix.
Si vous aussi vous êtes fan de lin, rendez-vous tout de suite sur notre sélection 100% lin
Auteur : Hortense Leluc
We will send you an email to reset your password
Already registered ? Log in to your Decoclico account.
If you have already created your customer account in the past, we invite you to create a new password by clicking on “Forgotten password”.
You are a new customer ? Create your account to place your order and benefit from the many advantages